Big Pharma

Le jeu venant de sortir en version finale (1.0), il est temps de faire un petit article pour les amateurs de casse-têtes ou puzzle logistique.

Big Pharma vous met à la tête d’une entreprise spécialisée dans la conception de médicaments pharmaceutique. A l’aide de matières premières générées aléatoirement, qui chacune possède des qualités et des défauts, vous devrez fabriquer des médicaments pour soigner les gens et amasser une montagne de brouzoufs. Différentes machines seront à votre disposition pour traiter les matières premières, afin d’atténuer ou amplifier les différents effets, les combiner ensemble etc..
Outre la fabrication délicate des médocs (difficile de vendre un médicament contre l’acné qui risque de vous faire vomir à chaque prise par exemple), vous serez en compétition avec différentes IA ainsi qu’avec le marché mondial. Si des chercheurs trouvent des effets secondaires dans un traitement, les gens seront moins enclins à se soigner avec ce traitement et vos ventes en pâtiront.
Là où on rentre dans le casse-tête, c’est qu’à l’instar d’un Factorio, vous devez gérer vos chaînes de production, ses tapis roulants, ses nombreuses machines le tout dans un espace limité. Et ça peut rapidement devenir le bordel pour agencer tout ça !

Ça se complique !

J’ai rapidement testé pendant la beta sur les premiers niveaux et le jeu est très bon. Pas rencontré de bug, le jeu est assez accessible une fois qu’on a pigé les mécanismes, l’interface est plaisante, bref que du bon ! Le jeu propose différents scénarios et défis, des parties personnalisées et un mode bac à sable. Les coins de CPC avaient fait une review positive dans leur numéro d’été en attendant le test final, alors si vous êtes amateurs du genre n’hésitez pas.

Le jeu coûte 20€, est disponible pour Windows/Mac/Linux, vient d’être traduit en français pour la release et supporte aussi les mods.
Vous pouvez l’acheter directement sur le site des développeurs (jeu à télécharger directement sans DRM et clé Steam), sur GoG.com, sur Steam et sur le Humble Store. Une réduction de 20% est actuellement appliquée pour la sortie du jeu.

Big Pharma
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *